propriétés de l'agate inca
Chercher sur le site

Les propriétés de l'agate Inca

histoire et vertus de l'agate inca

Boucles d’oreilles avec des agates Inca

Cette pierre semi-précieuse est une agate qui montre des couleurs très attrayantes. Elle est généralement de matrice blanche, bleu-grise, bleu, jaune, rouge, orange ou vermillon. L'agate inca est constituée de bandes dont les couleurs varient du rouge, orange, jaune au pourpre.

Elle provient des montagnes des Andes du Pérou. De cette origine provient son nom d'agate Inca, en référence à cette grande civilisation préhispanique du Pérou dont le territoire s'étendait sur les Andes.

Cette agate provient de 4 gisements différents et fut mise sur le marché en 2012. On les trouve le plus souvent en nodules de 4 à 10 cm. Elle présente souvent des fissures (et des formes druse). La sélection et la coupe pour obtenir de bons cabochons sont difficiles, ce qui fait qu'elle peut être assez chère.

Malgré cette difficultés, elle a su séduire beaucoup de collectionneurs et fait aujourd'hui partie des pierres les plus recherchées.

Gisements : Pérou.

Histoire, légendes et croyances sur l'agate Inca

Cette pierre est issue d'une exploitation récente (2012) et rien de particulier n'a été rapporté sur son histoire.

Les vertus de l'agate Inca

  • Pour les mêmes raisons, aucune vertu particulière n'a encore été rapportée sur l'agate Inca. Il faut donc consulter les vertus des agates en général.
bouton pinterest pin-it

/!\ Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales

Feuillage mystérieux, boucles d’oreilles ovales allongées en argent et agate inca
142,00 Euros

Pour approfondir vos connaissances sur la lithothérapie, nous vous recommandons les ouvrages suivants :