• Non classé

    Sous les feuilles du nénuphar, peinture nymphe par Emmanuelle Guyon

    L’univers de la mare est pour moi une inspiration infinie, aussi bien dans mes bijoux que dans mes dessins: le bruit de l’eau, des insectes qui volent à la surface, des plantes aussi différentes les unes des autres, le berceau de la vie, la quiétude qui s’en dégage. Si ce n’était pas pour les piqûres de moustiques auxquelles je suis allergique, je crois que j’aimerais passer un temps chaque jour pour me ressourcer aux bords d’une étendue d’eau et simplement regarder, scruter, écouter ce que chaque élément a à m’apporter. Sous les feuilles du Nénuphar Tu glisses en silence sous ces feuilles de nénuphar. Tu aimes cet endroit pour son…

  • Non classé

    Tu es une mélodie, tableau sirène par Emmanuelle Guyon

    Tu es une partition de musique sur cette terre. Tu es aussi celle qui l’exécutera le mieux et personne ne pourra le faire mieux que toi. Même si par peur, tu essayais de donner cette partition à quelqu’un d’autre pour qu’il la joue, la mélodie qui en sortirait ne sera jamais aussi belle que si toi, tu la jouais. N’aie pas peur de jouer cette mélodie que tu es car le monde perdrait un trésor inestimable. Je ne suis pas musicienne mais lorsque j’étais jeune, j’ai appris à jouer de la flûte traversière. Je n’étais pas très assidue malheureusement et je regrette parfois de ne pas avoir su me motiver…

  • Non classé

    Prends de la hauteur, par emmanuelle guyon

    Parfois ton cœur est lourd, et tu voudrais pouvoir le saisir à pleines mains et le jeter loin de toi. Mais as-tu réalisé que ce qui le rend lourd, ce sont les choses que tu y déposes ? Ne dépose plus ces choses qui te font souffrir, ces choses qui te rendent triste et qui t’attirent plus bas que terre. Déleste-toi de ces pensées et tu prendras de la hauteur. Et plus tu seras légère et plus tu pourras suivre le courant du vent. Lui te portera. Il te dirigera sans crainte. Tu dois seulement jeter ces poids et monter sur cette balançoire. Comme un enfant qui voit cette opportunité…

  • Non classé

    avancer dans le noir, par emmanuelle guyon

    Tes yeux ne voient pas encore aussi loin que tu le voudrais. Mais avancer dans le noir ne signifie pas que tu trébucheras. Il est parfois nécessaire que tu ne vois pas où se posent tes pieds car ainsi, tu iras toujours de l’avant. Je te promets qu’ il y aura toujours quelqu’un à tes cotés , n’aies crainte. https://www.emmanuelleguyon.com/blog/?product=avancer-dans-le-noir-peinture-sur-bois-recycle-technique-mixte Avancer dans le noir, par Emmanuelle Guyon. Les petits détails ont toujours leur place dans mes peintures. J’aime remplir les espaces avec des points, des formes, des motifs à répétition. Il faut juste un peu de patience et l’envie de s’y plonger. Je crois que je ne me rends souvent…

  • Non classé

    mON COEUR PERCÉ PAR eMMANUELLE GUYON

    +Mon coeur percé+ Ton cœur est non seulement percé, mais tu as été transpercée de part en part… Mais ils avaient oublié que tu es une guerrière. Ces mots ou ces actes qui voulaient te détruire, toi, tu les a transformés en quelque chose de magnifique. Et tu refleuris de plus belle, car tu es une guerrière. https://www.emmanuelleguyon.com/blog/?product=mon-coeur-perce-peinture-sur-bois-recycle-technique-mixte J’ai un goût assez eclectique en matière d’art. Je pense que cela se reflète assez bien dans cette peinture. Je me suis largement inspirée de Klimt pour les frises de toute évidence. Le personnage principal est plutôt un mélange de médieval et de culture mexicaine. Les coeurs votifs typiquement mexicains commencent à…

  • Non classé

    PARTAGER SES SOUPIRS, PEINTURE SUR BOIS RECYCLÉ, TECHNIQUE MIXTE

    +PARTAGER SES SOUPIRS+ Mes soupirs sont parfois inexprimables. Mais toi mon âme, tu n’as pas besoin de mots pour les comprendre. Tu sais ce qu’ils veulent dire, tu ressens leur intensité. https://www.emmanuelleguyon.com/blog/?product=partager-ses-soupirs-peinture-sur-bois-recycle-technique-mixte ++++++++++++++++++ Il y a eu un moment où, longtemps après la naissance de ma fille, j’ai eu envie de me remettre à la peinture. Je ne savais pas trop quoi peindre alors j’ai cherché et pris ce qui était le plus accessible à ce moment-là et c’est ainsi que cette peinture « Partager mes soupirs » est née. Peut-être était-ce effectivement l’envie de vouloir m’exprimer par des couleurs, l’envie de déverser la fatigue et les doutes de la mère que…

  • Non classé

    +Les princesses ne pètent pas+

    Lorsque j’ai commencé à peindre et à tordre du fil (loin de moi encore l’idée qu’un jour j’allais faire plus que cela), j’ai créé un blog qui s’appelait « les princesses ne pètent pas ». J’y relatais de temps à autre mes faillis peintures et bijoux. Je regrette parfois d’avoir effacé ce blog car j’aime souvent, lorsque je découvre un créateur, revenir aux sources, et remonter aux prémices de leur épopée. J’ai eu l’impression que cela ne servait à rien, que personne ne lisait ce que j’écrivais. Et pourtant, écrire nous aide à nous comprendre, à voir notre évolution dans le temps. Voici un petit mélange des peintures que je faisais il…

  • Non classé

    +peinture+

    En 2020, après un grand rangement dans notre espace de vie, l’envie de peindre est revenue. Depuis la naissance de mon enfant, la fatigue et le travail avaient pris le dessus. La peinture ne faisait plus partie de mon monde. Je suis restée environ 7 ans sans peindre réellement, par là je veux dire prendre vraiment le temps de dessiner, de chercher, et d’aimer ce qui se dessinait sous mes yeux. Petit à petit, même avec la peur de ne plus savoir peindre (oui exactement), j’ai réorganisé les pots de peinture, fait un tri des quelques pinceaux et puis le crayon s’est mis en route sur le bois et le…

  • Faune

    + Des papillons d’argent +

    Le papillon est un insecte que j’utilise énormément dans mes créations. Il est si fragile et pourtant essentiel dans le cycle naturel, tout comme beaucoup d’autres insectes d’ailleurs. Sa fragilité et son extraordinaire pouvoir de métamorphose lorsqu’il passe du corps terrestre au corps céleste ont su le distinguer pour le choisir comme symbole de renaissance et de renouveau. Je vous présente ici quelques-uns des bijoux créés récemment sur le thème du lépidoptère. Ici une bague ornée de deux papillons de lune et surmonté d’un corindon rose pâle, prénommée PSYCHÉ. Pour orner vos oreilles d’un peu de légèreté, les boucles d’oreilles FARANDOLE nous amène une bouffée de printemps avec ces petits…

  • Japon

    + Des bijoux gravés de motifs japonais traditionnels +

    Lorsque j’étudiais à l’université, j’avais accepté d’aider une étudiante japonaise en conversation française pendant quelques mois. Au cours de nos conversations, elle me présenta petit à petit des petits morceaux de sa culture, et plus particulièrement les origamis. Elle avait amené du Japon différents papiers origamis dont les motifs et les couleurs étaient vraiment magnifiques. C’était la première fois que je rencontrais cette richesse artistique. Dans les bijoux présents sur notre boutique, j’ai voulu réinventer cette culture et la réinterpréter dans mes créations. Je crois que la plus populaire d’entre elles est la bague HITOMI. Ces motifs représentent des cercles concentriques qui se chevauchent et sont plus communément appelés Seigaiha.…

Translate »