• Non classé

    avancer dans le noir, par emmanuelle guyon

    Tes yeux ne voient pas encore aussi loin que tu le voudrais. Mais avancer dans le noir ne signifie pas que tu trébucheras. Il est parfois nécessaire que tu ne vois pas où se posent tes pieds car ainsi, tu iras toujours de l’avant. Je te promets qu’ il y aura toujours quelqu’un à tes cotés , n’aies crainte. https://www.emmanuelleguyon.com/blog/?product=avancer-dans-le-noir-peinture-sur-bois-recycle-technique-mixte Avancer dans le noir, par Emmanuelle Guyon. Les petits détails ont toujours leur place dans mes peintures. J’aime remplir les espaces avec des points, des formes, des motifs à répétition. Il faut juste un peu de patience et l’envie de s’y plonger. Je crois que je ne me rends souvent…

  • Non classé

    mON COEUR PERCÉ PAR eMMANUELLE GUYON

    +Mon coeur percé+ Ton cœur est non seulement percé, mais tu as été transpercée de part en part… Mais ils avaient oublié que tu es une guerrière. Ces mots ou ces actes qui voulaient te détruire, toi, tu les a transformés en quelque chose de magnifique. Et tu refleuris de plus belle, car tu es une guerrière. https://www.emmanuelleguyon.com/blog/?product=mon-coeur-perce-peinture-sur-bois-recycle-technique-mixte J’ai un goût assez eclectique en matière d’art. Je pense que cela se reflète assez bien dans cette peinture. Je me suis largement inspirée de Klimt pour les frises de toute évidence. Le personnage principal est plutôt un mélange de médieval et de culture mexicaine. Les coeurs votifs typiquement mexicains commencent à…

  • Non classé

    PARTAGER SES SOUPIRS, PEINTURE SUR BOIS RECYCLÉ, TECHNIQUE MIXTE

    +PARTAGER SES SOUPIRS+ Mes soupirs sont parfois inexprimables. Mais toi mon âme, tu n’as pas besoin de mots pour les comprendre. Tu sais ce qu’ils veulent dire, tu ressens leur intensité. https://www.emmanuelleguyon.com/blog/?product=partager-ses-soupirs-peinture-sur-bois-recycle-technique-mixte ++++++++++++++++++ Il y a eu un moment où, longtemps après la naissance de ma fille, j’ai eu envie de me remettre à la peinture. Je ne savais pas trop quoi peindre alors j’ai cherché et pris ce qui était le plus accessible à ce moment-là et c’est ainsi que cette peinture « Partager mes soupirs » est née. Peut-être était-ce effectivement l’envie de vouloir m’exprimer par des couleurs, l’envie de déverser la fatigue et les doutes de la mère que…

Translate »