+peinture+

Spread the love

En 2020, après un grand rangement dans notre espace de vie, l’envie de peindre est revenue. Depuis la naissance de mon enfant, la fatigue et le travail avaient pris le dessus. La peinture ne faisait plus partie de mon monde. Je suis restée environ 7 ans sans peindre réellement, par là je veux dire prendre vraiment le temps de dessiner, de chercher, et d’aimer ce qui se dessinait sous mes yeux. Petit à petit, même avec la peur de ne plus savoir peindre (oui exactement), j’ai réorganisé les pots de peinture, fait un tri des quelques pinceaux et puis le crayon s’est mis en route sur le bois et le papier. Le confinement et le Covid ont été aussi des facteurs pour m’accrocher à ce moment de rêverie devenu nécessaire dans notre quotidien.

Je ne sais pas faire un blog, je ne sais pas quoi raconter. Je vais donc essayer de mettre ces peintures ici et de les décrire comme il me sera possible de le faire, avec mes mots.

Je commence par la première peinture qui est apparue lorsque tout a été réorganisé. Elle est arrivée toute seule juste en laissant le crayon aller et venir et j’ai décidé de la garder parce qu’elle dégage quelque chose de serein. Elle regroupe tout ce que j’aime: la nuit, les étoiles, les cheveux bleus, les motifs végétaux, les couleurs. C’est comme si j’avais rassemblé tout ce qui me plaisait de manière intuitive. Chaque tableau m’inspire un texte d’encouragement, comme si chaque peinture était destinée à une personne bien spécifique. Je retranscris alors mes pensées sur papier pour chaque peinture. Celle-ci se prénomme « Ecoute ».

Tu cherches et tu as l’impression que personne n’ecoute. Arrete… Assieds-toi… Calme ton coeur… Et ecoute… Ecoute… Vraiment, Ecoute… Ecoute cette petite voix. « Laquelle? Celle-la? » Oui, celle-la. Prends ce temps. Prends-le… Vraiment… Au depart, ce sera dur de le prendre, ce temps, mais tu verras… Petit a petit, tu sentiras la difference. Et tu l’entendras… De mieux en mieux… Et de plus en plus clair… Et tu commenceras a comprendre..

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »