Non classé

mON COEUR PERCÉ PAR eMMANUELLE GUYON

Spread the love

+Mon coeur percé+

Ton cœur est non seulement percé, mais tu as été transpercée de part en part… Mais ils avaient oublié que tu es une guerrière. Ces mots ou ces actes qui voulaient te détruire, toi, tu les a transformés en quelque chose de magnifique. Et tu refleuris de plus belle, car tu es une guerrière.

https://www.emmanuelleguyon.com/blog/?product=mon-coeur-perce-peinture-sur-bois-recycle-technique-mixte

femme coeur percé, flèche qui perce le coeur, coeur qui fleurit, peinture chrétienne moderne, peinture encouragement, peinture femme portrait
Mon coeur percé, Emmanuelle Guyon

J’ai un goût assez eclectique en matière d’art. Je pense que cela se reflète assez bien dans cette peinture. Je me suis largement inspirée de Klimt pour les frises de toute évidence. Le personnage principal est plutôt un mélange de médieval et de culture mexicaine. Les coeurs votifs typiquement mexicains commencent à faire partis de ma culture et au fil du temps, je leur trouve un sens et une beauté que j’aurais certainement rejeté si je n’avais pas vécu dans le folklore mexicain. Ce tableau parle de la souffrance du rejet, transformée en quelque chose de beau pour l’humanité. Nos expériences nous faconnent et il y a toujours à apprendre du mauvais comme du bon.

C’est une peinture d’encouragement pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *