• Japon

    + Des bijoux gravés de motifs japonais traditionnels +

    Lorsque j’étudiais à l’université, j’avais accepté d’aider une étudiante japonaise en conversation française pendant quelques mois. Au cours de nos conversations, elle me présenta petit à petit des petits morceaux de sa culture, et plus particulièrement les origamis. Elle avait amené du Japon différents papiers origamis dont les motifs et les couleurs étaient vraiment magnifiques. C’était la première fois que je rencontrais cette richesse artistique. Dans les bijoux présents sur notre boutique, j’ai voulu réinventer cette culture et la réinterpréter dans mes créations. Je crois que la plus populaire d’entre elles est la bague HITOMI. Ces motifs représentent des cercles concentriques qui se chevauchent et sont plus communément appelés Seigaiha.…

  • Japon,  Mariage,  Mariage Japonais

    + Une bague en argent gravée avec des fleurs de cerisier +

    Comme expliqué dans un article précédent, les fleurs de cerisier sont un souvenir qui restera pour toujours gravé dans ma mémoire. C’est un spectacle irréel  qui ne vous laissera pas indifférent si vous avez la chance de le voir de vos propres yeux. De ces souvenirs sont nées deux bagues gravées en argent aux motifs de fleurs de cerisier. La première s’appelle MISAO. Ce mot japonais signifie « fidélité ». Cette bague se démarque par la simplicité du motif gravé en bas-relief : plusieurs branches de cerisier se croisent et se recroisent pour orner tout le pourtour mesurant 6mm de large. La deuxième bague s’appelle MISAKI. Ce mot signifie « belle fleur ». Le motif…

  • Japon,  Mariage,  Mariage Japonais

    + Un bijou aux couleurs du Japon +

    Il est des cultures qui nous attirent plus que les autres. L’Asie a toujours tenu une place spéciale dans mon cœur. Je ne saurais vous en conter la raison. Mais assez tôt, j’ai su qu’un jour j’irai en Chine. J’avais d’ailleurs pris l’option Mandarin à l’université où je me spécialisais dans les langues. Il y avait un réel désir de connaître cette culture et de vivre autrement qu’en Europe. Je vous épargne les détails pour en arriver jusque-là. Finalement, une fois le pied sur le continent asiatique, tout un panel de cultures différentes se sont ouvertes à moi dont celle du Japon bien sûr. Je ne m’y suis rendue qu’une…