Japon

+ Des bijoux gravés de motifs japonais traditionnels +

Papier Origami Sakura et Nami

Lorsque j’étudiais à l’université, j’avais accepté d’aider une étudiante japonaise en conversation française pendant quelques mois. Au cours de nos conversations, elle me présenta petit à petit des petits morceaux de sa culture, et plus particulièrement les origamis. Elle avait amené du Japon différents papiers origamis dont les motifs et les couleurs étaient vraiment magnifiques. C’était la première fois que je rencontrais cette richesse artistique.

Bague gravure japonaise Hitomi

Dans les bijoux présents sur notre boutique, j’ai voulu réinventer cette culture et la réinterpréter dans mes créations. Je crois que la plus populaire d’entre elles est la bague HITOMI. Ces motifs représentent des cercles concentriques qui se chevauchent et sont plus communément appelés Seigaiha. Ce motif symbolise la mer et les vagues.

Bague La Mer, vagues japonaises au motif Nami

La mer est par ailleurs un symbole omniprésent dans la culture japonaise, et si vous cherchez un équivalent moins géométrique, je vous invite à jeter un œil à notre anneau LA MER dont le style a plutôt été inspiré par un de mes réalisateurs préférés Hayao Miyasaki, certainement inspiré du motif japonais nommé Nami. La mer est le symbole des forces de la nature au Japon.

Vous retrouverez également d’autres motifs traditionnels comme l’ASANOHA, l’étoile à six branches représentant une feuille de chanvre. Cette plante était utilisée autrefois pour la confection des tissus avant l’arrivée du coton au Japon.

Bague Koï, bague gravure carpe japonaise

Un autre symbole caractéristique de la culture du pays du Soleil Levant est celui de la carpe koï gravé sur notre bague KOI symbolisant le courage et la persévérance.

Il y a encore toute une profusion de motifs traditionnels qui apparaîtront certainement un jour entre mes doigts sous la forme de bijoux uniques et originaux dans ma boutique.

Dans tous les cas, si vous souhaitiez que je personnalise un bijou dans un style japonisant en utilisant l’un des nombreux motifs de cette culture, n’hésitez pas à m’en toucher un mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »