+ Une bague en argent gravée avec des fleurs de cerisier +

Comme expliqué dans un article précédent, les fleurs de cerisier sont un souvenir qui restera pour toujours gravé dans ma mémoire. C’est un spectacle irréel  qui ne vous laissera pas indifférent si vous avez la chance de le voir de vos propres yeux. De ces souvenirs sont nées deux bagues gravées en argent aux motifs de fleurs de cerisier.

Anneau fleurs de cerisier, Misao ou Fidélité

La première s’appelle MISAO. Ce mot japonais signifie « fidélité ». Cette bague se démarque par la simplicité du motif gravé en bas-relief : plusieurs branches de cerisier se croisent et se recroisent pour orner tout le pourtour mesurant 6mm de large.

Bague fleurs de cerisier, MISAKI

La deuxième bague s’appelle MISAKI. Ce mot signifie « belle fleur ». Le motif de cet anneau reprend celui de MISAO mais sur une largeur plus importante de 10mm de large. Le motif des fleurs de cerisier est en haut relief et donne à  cette bague un style fin et élégant.

Pour illustrer le fort symbole qui entoure cet emblême national japonais, je vous laisse sur ce célèbre poème de Motoori Norinaga, poète japonais du 18e siècle :

Si quelqu’un me demandait
Quel est le cœur du Japon
Je répondrai qu’au soleil du matin
Ce sont les cerisiers sauvages
Qui fleurissent la montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »