BIJOUX
BIJOUX PERSONNALISES
La Catrina est un des symboles du jour des morts au Mexique. Tout comme les cranes en sucre, les squelettes en papier costumés à taille humaine sont déposés dans les rues ou au coin des boutiques pour rappeler cette tradition pendant ces jours de festivité. Au contraire de l’Europe, le Mexique fête ses morts et veut se les rappeler da manière joyeuse, et non pas de façon morbide.
Ces boucles d’oreilles en argent ont été gravées d’un motif moderne de crane. On y retrouve des fleurs, typiques également de la décoration de ces squelettes : un squelette dépourvu de chair mais arborant des fleurs multicolores.
Longueur : 4 cm environ.
Métal : argent 925.
Finition : brillante.
Vous pouvez changer les attaches par des clips de boucles d’oreilles pour oreilles non-percées en argent massif.
Cf.voir le systeme sur la derniere photo du diaporama ou sur notre page dédiée aux oreilles non percées.
Le délai de livraison de votre paquet prendra de 2 à 5 semaines car j’envoie tous mes paquets depuis le Mexique où je réside actuellement (lire les conditions complètes d’envoi ici). Merci de prendre en compte cette information avant de passer commande !
Une question ? Contactez-nous.
J’espère que ce bijou vous plaira autant que j’ai eu plaisir à le créer.
Par Emmanuelle Guyon.
Tag : boucles d’oreilles, argent, crane, tête de mort, folklore, Mexique, dia de muertos, fête populaire, sugar skull, mort, novembre, tradition, folklore, mexicain, boucles d'oreilles gravées, jour des morts, fête, fête des mort, calavera, préhispanique, précolombien, ancêtre, culte des morts, crâne fleuri, fleur, botanique, végétal.