Les propriétés de la gaspéite
Chercher sur le site

Les propriétés de la gaspéite

gaspéite, histoire et vertus

Bracelet avec une gaspéite

La gaspéite est un minéral qui tire son nom de la région où il fut identifié en 1966 par les minéralogistes Kohls et Rodda. Cette première identification eut lieu sur la péninsule de Gaspé, au Canada.

Il s’agit d’une pierre rare du groupe des calcites. Il s’agit d’un carbonate de fer mélangé à du nickel. Elle est généralement découverte associée à du nickel et a été longtemps rejetée comme déchet lors de l’extraction de ce minerai précieux.

La gaspéite offre des couleurs principalement vertes, qui s’étendent du vert terreux, brun, à un vert relativement vif, d’un vert pale à un vert pomme lumineux, souvent accompagné de veines brunâtres

Histoire, légendes et croyances sur la gaspéite

Il s’agit d’une des pierres semi-précieuses découverte le plus récemment. Elle est devenu à la mode il y a relativement peu de temps et son histoire est donc très limitée.

Il est parfois mentionné que les aborigènes d’Australie la considéraient comme une pierre sacrée. La gaspéite leur servait de pierre médicinale (ou plutôt à détecter la source de la maladie) et comme talisman pour attirer la chance.

Gisements : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Bosnie-Herzégovine, Canada, Grèce, Italie, Zimbabwe, Mexique

Les vertus de la gaspéite

  • Elle aiderait le cœur, la vésicule biliaire et les poumons à bien fonctionner
  • Elle soulagerait des problèmes digestifs
  • La gaspéite aiderait à perdre du poids
  • Elle permettrait d’équilibrer le taux de glycémie
bouton pinterest pin-it

/!\ Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales

Bliss anis, bracelet printemps en argent et gaspéite
Vendu

Pour approfondir vos connaissances sur la lithothérapie, nous vous recommandons les ouvrages suivants :