propriétés de la Tourmaline verte ou verdélite
Chercher sur le site

Les propriétés de la Tourmaline verte ou verdélite

tourmaline verte, histoire et vertus

Collier, sautoir, tour de cou, chaîne de cheville, bracelet avec des tourmalines verte ou verdélite

La tourmaline présente de nombreuses variétés de couleurs. Elles sont distinguées par un nom qui leur est propre, mais dernièrement on a plus tendance à les nommer par le terme tourmaline avec l’attribut de la couleur. (Cliquez sur ce lien pour voir les caractéristiques générales de la tourmaline).

Dans le cas de la tourmaline verte, il s’agit le plus souvent de la variété nommée verdélite, qui doit son nom à ses variétés de couleur. Plus rarement, on peut trouver d’autres tourmalines vertes, comme la chromifère. Cette dernière est plus rare et plus recherchée.

La verdélite varie des tons vert-jaune au vert-bouteille en passant par le vert sombre ou olive. Ses couleurs peuvent être identiques à l’émeraude et facilement la remplacer.
C’est d’ailleurs cette forte ressemblance avec l’émeraude qui a provoqué de nombreuses ruées vers cette pierre-semi-précieuse. Ce fut notamment le cas au Brésil lorsqu’un conquistador espagnol en repéra une pour la première fois. On ne peut pas estimer combien ont été ramenées vers l’Europe en imaginant qu’il s’agissait d’émeraudes, mais de nombreux joyaux ont été identifiés relativement récemment comme de la tourmaline verte.

Gisement : Brésil, Afghanistan, Pakistan, Etats-Unis, Sri Lanka, Russie, Angola, Australie, Birmanie, Inde, Italie, Tanzanie.

Vertus de la tourmaline verte ou verdélite

  • Elle serait efficace contre tous les types d’empoisonnement du sang, anémie et maladie infectieuses.
  • Elle soignerait l’épilepsie.
  • La tourmaline verte serait efficace contre la fatigue chronique.
  • Elle renforcerait les défenses immunitaires.
  • Elle permettrait de nettoyer le réseau sanguin de tout ce qui pourrait empêcher sa circulation.
  • La tourmaline verte serait efficace pour les problèmes oculaires.
  • Elle aidera à la régénération du foie et des glandes en générale
  • La tourmaline verte serait la pierre du jardin. Elle aiderait à la croissance des plantes et augmenterait l’effet des plantes médicinales. On dit donc que c’est la pierre des herboristes.
  • Il faut bien sûr lui ajouter les propriétés propres à la tourmaline en général.
bouton pinterest pin-it

/!\ Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales

Berlingot, sautoir, tour de cou, chaîne de cheville, bracelet en argent
112,00 Euros

Pour approfondir vos connaissances sur la lithothérapie, nous vous recommandons les ouvrages suivants :