BIJOUX
INSPIRATION
A PROPOS
La howlite est une pierre semi-précieuse surtout connu pour sa ressemblance avec d'autres pierres, en particulier et surtout, la turquoise.
Son nom vient du chimiste canadien qui l'a découvert en Nouvelle Ecosse en 1868, Henri How. On la retrouve sous les noms de turquoise blanche, howelite, khaulite, silicoborocalcite, winkworthite ou turquenite.
Il s'agit d’un borosilicate hydroxylé de calcium.
la howlite est une pierre de couleur grise ou blanche, avec l'aspect de la porcelaine. Elle veinée dans les tons foncés ou noires, poreuse et relativement tendre.
De par sa porosité, elle peut être très facilement teintée pour imiter d'autres pierres. Elle est fréquemment vendu pour de la turquoise (teintée en bleu), du corail (teintée en rouge) ou du lapis-lazuli.
Les indiens d'Amérique la nommaient "pierre sacré du bison" ou "la pierre du bison blanc" car elle était aussi rare que le bison blanc.
Gisements : Canada, Etats-Unis, Turquie, Allemagne, Mexique, Russie.
/!\ Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales
Pour approfondir vos connaissances sur la lithothérapie, nous vous recommandons les ouvrages suivants :