BIJOUX
INSPIRATION
A PROPOS
Son nom trouve son origine en Australie. Le terme de Mookaite provient de la langue aborigène et signifie "Eaux Vives", en référence au lieu où l'on a identifié ces pierres : Mooka Creek.
Le vrai nom de cette pierre à laquelle on a attribué couramment ce nom plus local, est Windalia radiolarite. On le trouve aussi sous le nom de jaspe australien, mookite, mookalite, mookerite, moakite, moukalite et Moukaite.
Il est décrit comme une porcelaine silicatisée que l'on retrouve sur une grande partie du bassin de Carnarvon en Australie occidentale. On y trouve aussi de l'opalite et de la calcédoine. Il s'agit d’une roche sédimentaire fossilisée localisé sous le lit de rivière où la silice s'est mélangée avec l'argile blanche et pétrifiée.
Il est de ton café allant du jaune, en passant par le rouge, le violet, jusqu'au brun foncé.
La mookaite était une pierre de grande valeur pour les aborigènes d'Australie qui lui attribuaient de grands pouvoirs de guérison.
Gisement : Brésil, Australie.
/!\ Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales
Pour approfondir vos connaissances sur la lithothérapie, nous vous recommandons les ouvrages suivants :