BIJOUX
INSPIRATION
A PROPOS
Même si il est souvent appelé jaspe, ce minéral est en réalité un marbre métamorphosé en calcaire. Il est principalement composé de silice, de carbonate de calcium et de magnésium. Ce marbre présente des motifs créés par des oxydes de fer qui forment des lignes et des veines.
Ses couleurs sont des nuances de gris avec des stries, des traits ou des taches. On y retrouve des couleurs bleues, beiges, bruns, noires, marron, jaunes, verdâtres, violets et blancs.
Ce sont des taches qui semblent avoir été appliquées avec un pinceau dans un style abstrait d'art moderne. C’est ce qui lui a donné son nom, une référence au peintre Pablo Picasso dont certaines toiles de style art moderne, peuvent ressembler aux dessins présentés par ce jaspe.
La principale source de cette pierre est située dans l’Utah aux Etats-Unis, d'où proviendrait les plus beaux exemplaires.
Elle est presque uniquement utilisée qu'en bijouterie.
Gisement : Afghanistan, Australie, Chine, Iran, Israël, Népal, Etats-unis.
C’est une pierre utilisé depuis peu, elle n'a donc pas d’histoire notable à évoquer
/!\ Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales
Pour approfondir vos connaissances sur la lithothérapie, nous vous recommandons les ouvrages suivants :