BIJOUX
INSPIRATION
A PROPOS
Son nom provient du grec Rhein ou "couler" et lithos "pierre". Le nom fut donné par le géologue allemand Ferdinand Von Richthofen.
Il s'agit d’une roche de la famille des feldspaths, formée par le magma volcanique qui présente des cristaux de quartz, feldspaths et amphibole.
Ce type de magma contenant beaucoup de silice, peut produire une roche vitreuse lorsque le refroidissement est très rapide, tel que l'obsidienne. Avec un refroidissement plus lent, il y une formation de multiples cristaux pouvant donner des motifs surprenants.
Les couleurs et les formes obtenues dans ces coulées de lave sont très variées. Les couleurs prédominantes de la rhyolite sont le vert, jaune, caramel, orange, ocre et brun. Ces flux de lave peuvent créer des effets de bandes, de bulles, de couches de cristaux… ce qui peut donner des pierres aussi surprenantes que le jaspe forêt tropicale ou la rhyolite apache. Si le refroidissement est très lent, on peut obtenir une roche remplie de bulles D’air, dont la pierre ponce fait partie.
L'histoire et l'utilisation traditionnelle de la rhyolite sont peu connues, même si l'on sait que son exploitation est ancienne.
/!\ Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales
Pour approfondir vos connaissances sur la lithothérapie, nous vous recommandons les ouvrages suivants :