BIJOUX
INSPIRATION
A PROPOS
On retrouve cette pierre semi-précieuse sous les noms de Sonora Sunrise (lever de soleil), Sonora Sunset (Coucher de soleil), Sonora Sunrose (lever de soleil) ou chrysocolle Cuprite.
Le nom Sonora lui est donné selon l'état du Mexique ou elle est extraite.
La Sonora Sunrise mélange les tons bleu-vert de la chrysocolle et le rouge de la cuprite. On y retrouve aussi parfois le rouge orangé de la chalcotricite et le noir du fer ou du Ténorite.
Ses couleurs rappelleraient les paysages du désert lors du coucher ou du lever de soleil avec des tons qui peuvent être alors très vifs et intenses entre la lueur du soleil, le bleu du ciel et le vert des cactus.
La sonora Sunrise est une pierre relativement nouvelle sur le marché puisque la mine a ouvert en 2006. Elle a donc une histoire très courte.
On dit que depuis 2011, elle est plus difficile à trouver, surtout avec des bonnes qualités de couleurs bleu et rouge.
Mines : La Sonora Sunrise provient de la mine de Milpillas dans l'état de Sonora au Mexique. La mine a été ouverte en 2006.
La Sonora sunrise mélange les vertus de la chrysocolle et de la cuprite.
/!\ Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales
Pour approfondir vos connaissances sur la lithothérapie, nous vous recommandons les ouvrages suivants :